Après avoir vaincu le cancer à deux reprises, Liat Cihan Nachmany a décidé de devenir bénévole au sein du Maguen David Adom (MDA). Récemment, elle a rejoint l’unité Medicycle. Son désir profond était de passer de l’autre côté – de devenir un prestataire de soins médicaux plutôt que de rester du côté des patients – et elle a commencé à faire du bénévolat au sein du MDA.
Liat partage : “Cette expérience m’accompagne à chaque intervention que je réalise. Je peux empathiser avec chaque patient que je rencontre. L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai rejoint l’unité Medicycle de MDA était mon désir de toujours apporter mon aide dans le domaine médical.”
Il y a quelques jours, lors du transfert de soldats blessés depuis l’héliport de l’hôpital Beilinson vers l’intérieur de l’hôpital, Liat a pris en charge un soldat blessé au combat à Gaza. Elle lui a demandé comment il allait : “Je lui ai demandé s’il avait parlé à sa famille, et il m’a demandé si je pouvais l’aider à le faire. J’ai appelé sa mère et il a pu parler avec sa famille. Le lendemain, sa mère m’a envoyé une photo de lui après son opération et sa convalescence, et j’étais très émue ; c’est un véritable privilège.”
Liat, en tant que bénévole EMT (technicienne médicale d’urgence) à Petah Tikva, incarne la compassion et l’engagement envers les autres. Son parcours est inspirant et témoigne de la force de la résilience humaine face à l’adversité.